Théâtre : Cie Préface et Langres Signes – Fables pour sourds et entendants. Dimanche 19 septembre – 15h30

Vision nouvelle et joyeuse des Fables de Jean de La Fontaine

Avec Véronique Flamand et Sylvain Chiarelli

Ce spectacle est la rencontre entre 2 langues : la Langue de Jean de La Fontaine et la Langue des Signes (LSF). Il est également le lieu d’une rencontre fabuleuse entre la voix et le corps de 2 interprètes. L’un fait sonner la langues des fables quand l’autre la donne à voir.

Ici, les langues se répondent et se complètent pour donner aux petits, comme aux plus grands, une vision nouvelle et joyeuse des Fables de Monsieur de La Fontaine.

Entre chaque scène, les artistes enseigneront aux spectateurs quelques signes …


Langres Signes

Véronique Flamand crée en 2013 l’association Langres Signes qui est l’aboutissement de son parcours d’apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) et d’enseignement pour enfants sourds.

Langres Signes a pour but la promotion et la vulgarisation de la LSF et de la culture sourde. L’association promeut cette langue aussi bien à travers des cours, des formations, des chansignes présentés lors de différentes manifestations culturelles … Et c’est aussi la formation aux Baby Signes (parents, crèche, RAM…), la communication gestuelle avec bébé (entendant).

Compagnie Préface

Sylvain Chiarelli : directeur artistique, metteur en scène, comédien, animateur théâtre, auteur, et formateur en communication.

Passionné de poésie et de théâtre, Sylvain Chiarelli débute sa carrière en même temps en théâtre de rue et au théâtre classique avec Michel Humbert. Il se forme également au Théâtre Dijon Bourgogne à Dijon. En 2000, il crée la Cie Préface et y occupe les rôles de metteur en scène, formateur et auteur.
Viens en 2004, le voyage à Lyon avec une formation longue en danse contemporaine au Théâtre du Mouvement. En 2006, il s’installe au Maroc où il animera diverses formations à l’université de Casablanca et pour des instituts français. Depuis son retour en 2009, il a remis toute son énergie au sein de la compagnie Préface où il développe également du théâtre de patrimoine. En 2018, il devient formateur en communication certifié par la Fédération de la Formation Professionnelle.

Site officiel : Cie Préface


Réservations / Informations

Inclus dans le prix d’entrée (JEP 2021) : tarif : 5€ / Gratuit aux enfants (-12 ans)
Réservations obligatoires au 03.25.84.20.20 ou via le formulaire ci-dessous.

La programmation des concerts et des représentations théâtrales peut être modifiée en raison des mesures mises en place par le Gouvernement. Les événements se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.