Programme des Journées Européennes du Patrimoine 2022 : Patrimoine Durable – 17 et 18 septembre


La 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les 17 et 18 septembre 2022

Découverte d’une abbaye cistercienne

Visite de l’abbaye, du jardin, des vergers.

L’abbaye d’Auberive, fondée en 1135 par Saint-Bernard, est un témoin des grands mouvements de notre histoire. Monastère de l’ordre cistercien jusqu’à la Révolution, elle sera ensuite vendue comme bien national. Par la suite, l’abbaye a été modifiée maintes fois en fonction de son occupation (filature, maison de villégiature, prison pour femmes, maison de correction pour jeunes garçons, colonie de vacances, …)

Plan papier (FR, GB, D, NL, ES, IT) ou application de visite (FR, GB, D, NL) à télécharger gratuitement

Visite de l’exposition « Arts Factory / 25 ans au cœur de la scène graphique »

Installée à Paris dès 1996, la galerie Arts Factory explore depuis 25 ans la scène graphique, au carrefour du dessin, de la bande dessinée et de l’illustration. Approchés par Alexia et Jean-Claude Volot, ils ont accepté l’invitation avec enthousiasme et investissent le Centre d’art. L’occasion de revenir sur un quart de siècle consacré à la promotion de créateurs et d’éditeurs, en marge des circuits balisés de l’art contemporain.

Plus d’informations


Informations – Tarifs

L’abbaye, les jardins, les vergers et le Centre d’art sont accessibles pendant les horaires d’ouverture soit de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, un tarif préférentiel s’applique pour avoir accès au site et aux activités : tarif unique 5€ et gratuit (- 12 ans).