Ateliers d’art plastique

Ateliers d’art plastique (de 6 à 12 ans)

• Mercredi 18 juillet
• Mercredi 25 juillet
• Mercredi 1er août
• Mercredi 8 août

Horaires : 15h à 17h30
sur réservation uniquement

Ateliers destinés aux enfants âgés de 6 à 12 ans

Les ateliers d’été s’étalent sur quatre mercredis après-midi, laissant les parents libres de visiter ou de revisiter l’exposition et l’abbaye ou d’aller sur le territoire en attendant.
Les enfants feront la découverte d’une sélection d’œuvres choisies dans l’exposition Par les Masques Écornés du Centre d’art avec Sarah Guenin.
Puis, ils créeront une production individuelle avec technique au choix parmi les propositions de la séance : dessin au fusain, modelage, encre, peinture…
À la fin de l’activité, les enfants rapportent leurs créations chez eux.
C’est un atelier de découverte (différentes techniques plastiques) et d’initiation à la culture artistique (repères iconographiques) qui amène à l’enfant une pratique enrichissante et ludique.
Prix par enfant : 10 €


Ateliers de linogravure (à partir de 12 ans)

• Samedi 7 juillet
• Samedi 21 juillet

Horaires : 14h à 18h
sur réservation uniquement

Les ateliers de linogravure s’étalent sur deux samedis après-midi et sont destinés à toute personne ayant plus de 12 ans.
Les participants feront la découverte d’une sélection d’œuvres choisies dans l’exposition 2018 : « Stéphane Blanquet. Par les masques écornés ».
Le temps d’une séance, Sarah Guenin présentera le principe de la linogravure, une des techniques qui permet de produire des estampes, c’est-à-dire des images imprimées à l’aide d’une matrice gravée. Ensuite ce sera le moment de passer à l’action, munis de gouges, pour creuser les blancs ou laisser les noirs sur un morceau de linoléum. Une fois l’oeuvre achevée, il ne restera plus qu’à l’encrer et à la transférer sur papier ou sur tissu.
À la fin de la séance, chacun rapporte sa création chez soi.
Prix par personne : 20 €