Théâtre : Cie Théarto – RDV au Zinc. Samedi 28 août – 18h30

RDV au Zinc

Avec Jérôme Hudelet, Laure Parmentier et Mathilde Simonnot

Le café, le bistrot est un lieu de rencontres, d’habitudes, de solitude, un lieu de passage, de confidences, de conflits aussi, de transmission voire d’héritage ! Passage de la rue à l’intime, lieu où s’affrontent, se côtoient ou s’ignorent toutes les couches de la population du plus jeune « moustache grenadine » au plus âgé « moustache grisonnante » …

À l’image des bistrots, la Cie Théarto a crée ce spectacle mêlant textes, chansons, poèmes, anecdotes … faisant appel à divers auteurs comme Franz Bartelt, Pierre Autin-Grenier, Jacques Prévert, Philippe Claudel, Serge Gainsbourg … Et vous invite à partager, à découvrir un univers coloré, plein d’humour et de poésie : textes et chansons sur les consommateurs, les boissons, la mutation des bistrots en poste, relais jeu … Sans oublier le patron ou la patronne (c’est selon) ! Alors quoi de neuf à l’apéro ?

Interprétation Jérôme Hudelet, Laure Parmentier et Mathilde Simonnot
Mise en scène Evelyne Beighau


Compagnie Théarto

La collaboration avec auteurs, comédiens, chorégraphes, musiciens, compositeurs, chanteurs, graphistes, photographes est l’ingrédient vecteur de leur matière artistique.

Théarto privilégie la création de petites formes favorisant une proximité et un accès au public le plus diversifié possible (jeunes publics à partir de sept ans, adolescents, aînés). Théarto se glisse entre les pages et les planches et vous emmène croquer littérature, poésie, chansons dans des lieux non théâtraux, lors d’évènements (expositions, festivals, foires gastronomiques, salons du livre, Bistrots de Pays…).

La compagnie propose des stages, l’encadrement de groupes dans un environnement socioculturel très varié. L’action culturelle proposée concerne des tranches d’âge très larges, de 5 à 85 ans.

Site officiel : Cie Théarto


Réservations / Informations

Tarif unique : 12€ / Gratuit aux enfants (-12 ans)
Réservations obligatoires au 03.25.84.20.20 ou via le formulaire ci-dessous.

La programmation des concerts et des représentations théâtrales peut être modifiée en raison des mesures mises en place par le Gouvernement. Les événements se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.